mercredi, mars 08, 2006

Le REC CENTER

En vrai, ca s appelle le recreation center. C est super, c est une salle de sport gigantesque, dedans, il y a une piscine olympique avec plongeoirs de 1, 3, 5 et 10 metres, 4 terrains de basket, deux terrains de squash, une salle de gym, une salle multisports, plusieurs salles de "racket ball" ou un truc dans le genre, 3 terrains de badminton, un mur d escalade, une centaine de machines de musculation, et une piste pour courir, le tout climatise, avec douches et tout et tout... C est genial, j y vais une a deux fois par semaine, faire mon petit kilometre de nage, et d ici peu, on va retourner squasher hebdomadairement. (Guillaume s est pete la dent il y a un mois en jouant au squash, alors ca l'a un peu calme, il faut qu il forme son protege dents tout neuf a sa dent toute neuve, et hop squash!)
Le rec center fait partie de l universite (c' est pas l'IFMA qui aurait un truc pareil...), et donc est gratuit pour tous les etudiants! cool non? Sauf que je suis pas etudiant ici, je suis juste research scholar... alors j ai du payer 110$ pour le semestre, enfin bon, ca va encore sachant que je peux y aller tous les jours si je veux... ca fait dans les 25$ par mois pour toutes les activites que je veux. Je crois meme que je peux prendre des cours gratuits... (enfin, sans cout supplementaire)
En tout cas, c est bien! Vivement que le sport devienne incontournable a l'IFMA aussi et qu ils fassent de telles infrastructures (comptons 15 ans pour qu ils aient l idee, 10 pour qu ils soient partants, 25 pour qu ils se mettent d accord sur l ajout d une salle fumeur ou non, dans le rec center, puis 83 ans de travaux faits par des ouvriers auvergnats quand ils auront fini le tramway)
La j en reviens, c est pour ca que j en parle en fait... ( c est ouvert jusqu a tard, c est cool)
Malheureusement, y a pas de cours de rock, juste de salsa... pas grave, je vais y aller quand meme avec Andrea ( une amie biologiste mexicaine de mon frere) theoriquement a partir de cette semaine... si ca tombe pas en meme temps que la date prevue pour aller au rodeo... mais cela est une autre histoire...

7 Comments:

At 08 mars, 2006 07:30, Blogger Odile-Picpic said...

Ah oui la fameuse salle de sport ! Je suis impressionnée, je n'aurais pas crû qu'elle proposait autant de possibilités ! Faudrait tout essayer ! (Je te vois très bien danser la salsa :D)

 
At 08 mars, 2006 17:11, Blogger Quentin said...

et comment que je vais danser la salsa! J essayerais bien toutes les machines de muscu, mais je le ferais pas, sinon, je rentrerai plus dans mes costumes en rentrant en France, ce qui serait facheux...je sacrifie donc ma potentielle musculature de superman a mes costumes...

 
At 11 mars, 2006 10:00, Blogger Pellok said...

Je cite : "Il m'enerve, il se bouge pas le cul a clermont et dla bas il ouvre les yeux...

tu veux pas lui poster qu'il a accès à la a un complexe sprotif derrière l'ecole
qui a recu les championnats d'europ d'athlétisme en salle par exemple... qu'il a
5 terrain de divers sport a disposition ... que n'importe quel sport et gratuit
avec le suaps... que la grande salle de muscu c'est 10€ a l'année...

tu veux pas le demonter un peu ce propo américain...."

Et je suis entièrement d'accord !!!!

Pas besoin de préciser de qui venait ce message, celui qui ne peut pas commenter les blogs lol :p

 
At 11 mars, 2006 10:01, Blogger Pellok said...

Et j'allais oublier ... Fuck the USA !!!

 
At 11 mars, 2006 17:53, Blogger Quentin said...

D'abord, les installation de Clermont sont trés orientées sport d'équipe et athlétisme, or, j'aime ni l'un ni l'autre. Deuxiemement, les installations ici sont flambant neuves, super entretenues, et ne sont qu'à UH, pas a l'ensemble des universités écoles et autres de Clermont, gracieusement prété par la mairie, si on ecrase pas trop l'herbe en courant. Ici, quand je vais nager, j'ai une ligne pour moi tout seul, quand je veux jouer au basket, on me prete un ballon sur place, pas besoin de faire partie d'une équipe ou du BDS. Tout est sur place, je dois pas faire 10 bornes pour aller a la piscine ou au squash. Je le repète haut et fort : le rec center c'est genial. (effectivement, j'aurais pu m'interesser aux installations de Clermont, mais elles etaient pas accueillantes)

 
At 11 mars, 2006 19:05, Blogger Pellok said...

Mouais, c'est comme pour Satriani quoi ...

 
At 12 mars, 2006 07:48, Blogger Quentin said...

J'ai pas dit que satriani etait pas bon, j'ai dit que j'aimais pas ce qu'il faisait (par contre son bassiste...) c 'est pas un type de musique dont je suis fan...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home