vendredi, octobre 13, 2006

Croisière sur la LI river







Une des grandes occupations de mon séjour a Guilin a été la descente de la Li River, qui est ma foi fort jolie, bordée de bambous, d'habitations paysannes, et principalement par des montagnes magnifiques et vierges de civilisation. En effet, ces jolies montagnes sont soit trop abruptes, soit trop pleines de serpents qui sont aussi comestibles que nous le sommes pour eux... La raison de cette virginité doit simplement etre la présence de plaines fertiles partout autour, qui permettent aux autochtones de ne pas devoir s'attaquer a la nature sauvage. (En plus y'a des dragons dansle montagnes, alors attention!)
L'animal préféré rencontré durant cette croisière par votre narrateur est ce type de boeuf trés asiatique (je n'en ai jamais vu ailleurs qu'en chine ou a la télé des boeufs comme ca...) Ce qui est marrant c'est que ces abrutis de boeufs mangent des algues comme de vulgaires hypopotames, alors qu'il y a plein de bon bambou et d'herbe autour de la rivière... Il faut peut etre y voir la raison de leur selection en championnat du monde de culture de riz...
J'ai rencontré une "maison" hyperglodite sur le bord de l'eau, idéale pour les amateurs de pèche a la ligne en eau douche! frileux, pudiques et gens qui mangent autre chose que du poisson s'abstenir! (A part cette espèce de pont et un treuil, je sais pas si il y a beaucoup d'aménagements dans cette grotte...
Durant cette croisière, j'ai rencontré des allemand trés sympas, d'ailleurs, il faut que je leur envoie un mail, ils habitent sur Shanghai, Pudong, et bossent chez Porshe. J'ai passé toute la croisière avec eux, c'était bien. (Et ca m'a permit de réviser un peu d'allemand qui s'avère être une langue trés parlée sur internet, même si je leur parlais en Anglais...)

3 Comments:

At 13 octobre, 2006 10:03, Blogger Pellok said...

Ouah, ça a l'air quand même vachement beau vu d'ici :) Dis, tu m'emmènes la prochaine fois ?

 
At 13 octobre, 2006 21:44, Blogger G'yom said...

Pas mal cette grotte. Faudrait se trouver un coin comme ca au dessus de la romanche.

 
At 14 octobre, 2006 18:00, Blogger Quentin said...

Pas de problème, tu viens quand?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home