dimanche, avril 30, 2006

Field work

Mercredi on est allé aider Juan pour ses experiences. Je sais pas si je vous l'ai deja dit, mais Juan est est etudiant en PHD en Ecologie. Il fait actuellement des experiences a long terme sur 80 plantes, qui sont sur un terrain qui est regulieement submergé lors des Hurricanes ou les grandes marées. Je sais pas trop ce qu'il fait a ces pauvres plantes,mais grosso modo , il regarde leur reaction a la salinité du sol.
Il avait besoin de notre aide pour prendre les specifs de ses plantes, donc j'ai prévenu mon tuteur que je serais pas la mercredi, et on est partis. 2 ou 3 heures de route plus tard (depart a 7h30), on est arrivé dans un endroit plat (bienvenu au Texas, c'est partout comme ca) avec des buissons et des moustiques. Guillaumea profité du trajet pour corriger des copies.
J'avais prevu le coup, j'avais desmanches longues et un pantalon de toile! Malin le Quentin! Avec en plus du mosquito repelant sur les bouts qui depassaient de mes vetements, j'etais pret a affronter ces conditions extremes!
Avant tout : Juan nous fait un topo sur le boulot a faire que je vous retransmet ici. Il faut mesurer l'arbrisseau, trois de ses feuilles en long et en large, mesurer sa conteneur en chlorophile, et ...compter les feuilles............................un panda dans la nature....................
Avant de faire ce boulot, on se rend pas compte du nombre de feuilles que peut avoir un petit arbrisseau maladif... imaginez 80 arbrisseaux qui petent la forme... Argh...
Bon, au final, aprés pres de 7h de boulot, on a fait 41 buissons, et heureusement qu'on etait la, si Juan etait venu seul, il aurait mis 3 jour pour le meme boulot...
Je sais pas ce qu'il va faire pour les autres, je crois qu'il y retourne aujourd'hui...
Bon, pendant ce temps là, Kajik et Andrea ont joué avec desinsectes et d'autres arbrisseaux pour un autre projet (Kajik est aussi ecologiste, et Andrea aussi est venue pour aider)
Au retour on est tous crevés, on a la fatigue du travail bien fait... et des piqures de moustique... Eh oui, j'ai appris a mes depends que les moustiques piquaient a travers les tissus... Bilan, 39 piqures quasiment que sur les epaules. J'en ai donc profité pour faire une etude de la resistance du corps humain face a une attaque de moustiques...
On a fini la journée dans la piscine, comme d'hab, c'etait bien!
(J'ai pasmis de photos demon dos, ca sert a rien, on voit pas bien, mais pour vous faire une idée, regardez le meilleur grimpeur du tour de France, c'est a peu prés ca, avec plus de points un peu plus petits...)
Tiens,j'allais oublier, Guillaume a profiter de cette journée ensoleillée pour attrapper un cancer... Petit et mort, mais quand meme, c'est une maladie grave! En images:

8 Comments:

At 30 avril, 2006 22:31, Blogger Pellok said...

Pauvre bestiole, un freak ...

Il vérifiait les notes que vous aviez prises ?

 
At 01 mai, 2006 17:33, Blogger Quentin said...

Il prenait des notes a notre place, occupés qu'on etait a compter les feuilles.
Effectivement, je les comprends ces moustiques, mais j'aurais préferé qu'ils mangent du label bleu un tout petit plus agé, parce que je veux bien croire que j'ai meilleur gout, mais quand meme, il faut en laisser pour les autres...

 
At 01 mai, 2006 19:07, Anonymous Anonyme said...

Il s'etait pas trouvé de copine crabe, votre crabe gaucher on dirait...

 
At 02 mai, 2006 04:54, Blogger Moi said...

Trop fort le cancer !!! Maintenant je sais pourquoi le chevalier d'or du cancer (dans les chevaliers du zodiac) s'appelait ainsi ! On en apprend tous les jours !:D

Euh sinon question con : c'était pas chiant comme boulot ? :)

 
At 02 mai, 2006 11:07, Anonymous Anonyme said...

Tout ça pour aller satisfaire ses besoins dans l'herbe fraiche...

 
At 02 mai, 2006 17:39, Blogger Quentin said...

Euh... si, c'est carrement chiant comme boulot, je confirme... Mais bon, que ne ferait on pas par amitié (et pour passer une journée au grand air plutot que devant un PC aussi lol)

 
At 18 mai, 2006 01:22, Anonymous Anonyme said...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

 
At 18 mai, 2006 01:25, Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home