vendredi, avril 14, 2006

Houstoooooon, ton univers impitoyaaaaaableu

Resumé des épisodes précedant : (y'en a qui ont pas été diffusés)
Suite a une chute mortelle, Coolpix Nikon s'est fracturé le zoom, et est tombé dans un profond coma. Face a ce traumatisme, les medecins Chefs Duret&Duret sont partagés sur les possibilités de Guérison de ce jeune appareil photo numérique de deux mois. De plus, le cousin de Coolpix, Minolta, un argentique jaloux du succés de ce dernier, qui était plus moderne, donc plus utilisé bien que moins bon, a tenté de l'assassiner dans son sommeil profond. Une intervention spéctaculaire de Clint Eastwood a heureusement arreté ce geste camericide. Et a renvoyé Minolta dans la prison dont il s'etait évadé, avant meme que celui ci ait le temps de prendre la place du malheureux Coolpix... "Ce jeune parvenu n'a qu'un zoom 3x, je voulais redonner ses lettres de noblesse a la photographie" s'est exclamé Minolta pour sa défense, mais rien n'y a fait, Minolta est resté dans le placard. De grandes revelations dans le prochain episode!

Nouvel Episode:
Devant les tragiques evenements, les deux medecins de la clinique se sont penchés de plus pret sur le cas Coolpix, le laisser dans le coma face a des criminels tels que Minolta etait inconscient! Une premiere tentative du chirurgien Quentin J. Duret visant a operer de l'interieur, pour verifier l'etat des organes internes et ainsi garder un maximum de chances de survie s'est soldée par un echec, un examen trop poussé risquerait la mort du patient. Cet examen permettra tout de même une decouverte qui fera garder espoir aux deux medecins : Le cerveau du jeune appareil ne semble pas souffir de lesions, il devrait récuperer toutes ses facultés une fois la fracture ouverte du zoom soignée.
Un petit moment de doute gagne tout de meme nos jeunes medecins : Ne faudrait il pas faire appel a un chirurgien renommé? Au pire, celui ci pourrait tenter un implant de zoom... Mais dans un sursaut d'energie et de passion pour ce cas desespéré, Bill empoigne son scalpel et se lance dans une action desesperé d'opération par l'exterieur. C'est une opération necessitant beaucoup de doigté, et pouvant détruite à jamais la vu du patient, mais Bill est un chirurgien de talent, et à forte de doigté et de perseverance, il parvient enfin à réparer cette vilaine fracture du zoom, qui faisait ressembler le jeune Coolpix à un world trade center en pleine absorbsion d'avion!
De rapides examens ont ensuite permit a nos specialistes d'affirmer une guerison quasi totale du patient, et une fois que la plaie sera refermée a coup de clips et le cas echeant de colle, le jeune Coolpix pourra de nouveau gambader comme dans sa jeunesse, sans aucune sequelles, si ce n'est ces quelques cicatrices, qui lui donnent un aspect de baroudeur.
Trés bientot, vous aurez de nouvelles photos sur le blog, l'acteur principal sortira trés bientot de l'hopital.
tsoin tsoin, tralalala dadoum dadoum... (générique de fin)

7 Comments:

At 16 avril, 2006 02:15, Anonymous Anonyme said...

Qu est ce qu il est doué ce Bill, quand meme!!!

 
At 16 avril, 2006 21:51, Anonymous Anonyme said...

Bon histoire! avec un final d' cinema. Je l'ame beacoup.

 
At 17 avril, 2006 17:02, Blogger Quentin said...

desolé, je pensais mettre une suite hier, mais j'ai pas eu le temps... peut etre aujourd'hui...

 
At 17 avril, 2006 20:45, Blogger Moi said...

Jy aime boucou la version numerique de Dallas a Houston !

J'espere que Coolpix se remetra de ses blessure qu'il ne sera pas trompe par Alice qui elle meme avait deja eu une liaison avec Motorola. En plus on ne sait toujours pas si Canon a payer Minolta pour assassiner Coolpix... Quel suspense insoutenable !

Vivement la suite !

PS : On peut avoir de vrai precision technique sur la fracture du zoom ? Et surtout comment la blessure fu guerie ?

 
At 18 avril, 2006 09:17, Blogger Pellok said...

En tant que fan de Nip Tuck, je veux des photos ou video de la blessure et de l'opération !!! DU SANG !!!

 
At 19 avril, 2006 14:24, Anonymous Anonyme said...

Tu dois pouvoir le faire changer en disant qu'il n'y a pas marqué sur la notice qu'on doit pas le faire tomber. A moins que ce ne soit un epreuve initiatique telle la construction du sabre laser, mais malheureusement je ne crois pas trop en ta maitrise de la force...

Pierre, De Chine par les EAU...

 
At 19 avril, 2006 19:33, Blogger Quentin said...

Il refonctionne parfaitement, dans peu de temps, il se montrera a la fenetre de son hopital! (maius pour l'instant, j'ai pas trop l etemps de poster de nouveaux messages)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home