dimanche, mars 26, 2006

Nourriture chinoise


Hier, on a été au parc jouer au frisbee, comme souvent, avec Juan et Alica. On a trouvé un super gros ver, on aurait un ver du Roi Lion (ceux qu'ils mqngent) Je suis sur que celui ci etait commestible, mais j'ai pas essayé... A coté, c'est mon doigt, un gros doigt bien dodu, pas un doigt d'enfant.
Le soir, on a été manger chez Connie et Oliver. Connie est chinoise, alors j'ai decouvert la vraie nourriture chinoise un peu. C'est super bon, mais y'a un truc fou, c'est que quand ca se cuisine, c'est tellement épicé que tout le monde aux alentours toussait, et etait à la limite de pleurer pour cause de piquant... Et pourtant y'avait une hote aspirante au dessus... Les épices du plat qui nous a fait pleurer, c'est pas des jalapeños comme dans la bouffe mexicaine, c'est du poivre chinois spécial, qui pique beaucoup plus, mais qui reste moins en bouche... Par contre, il fait tousser et pleurer... Les autres plats étaient presque tous épicés, mangés avec du riz. Le toffu, c'etait pas épicé! Ca m'a permit de souffler entre deux bouchées d'autres trucs. En tout cas, j'etais tout rouge a cause des épices, mais je me plains pas, c'etait vraiment bon. Un autre truc trés chinois qu'on a mangé, c'est les pieds de poule! Bien sur, il ne faut surtout pas penser à ce qu'on mange, et encore moins a des Poules marchant dans un poulailler quand on mange ca... Mais c'est plutot bon, bien qu'il y ait pas grand chose a manger dessus... (là, elle est a moitiée mangée par moi)

5 Comments:

At 27 mars, 2006 15:46, Blogger Pellok said...

Je préfère les pieds de porcs personnellement :p

 
At 27 mars, 2006 17:47, Blogger Quentin said...

Les pieds de porc, c'est un peu facile aussi...Prochaine etape, les sauterelles grillees du Mexique si on en trouve! J'ai deja tente le ver de Mezcal (une espece de ver de farine qui a marine dans de la tequilla plus forte) mais ca a juste le gout du Mezcal, donc rien de tres impressionnant... Si j'en ai le courage, je terminerais mon aventure culinaire en trucs bizarres par de la bouffe anglaise, mais ca serait vraiment par defit... (Tant il est vrai que je prefere manger des vers que du chrismas pudding lol)

 
At 27 mars, 2006 22:53, Blogger Pellok said...

Euh, le Mezcal n'a rien de la Tequila ... C'est un rhum fait a partir d'un fruit local ...

 
At 31 mars, 2006 23:48, Blogger Quentin said...

Ah bon... Je savais pas, en fait, ca a un peu le gout de la tequilla, avec un gout de fumee qu'on attribuait au ver, mais si tu le dis, je te crois. A force de dire des conneries, je vais finir par verifier tout ce que je dis sur wikipedia moi...

 
At 01 avril, 2006 13:32, Blogger Odile-Picpic said...

On dirait des griffes de dinosaure !!!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home