samedi, mars 18, 2006

Rodeo


Hier on est alle au Rodeo! C'etait super!
Je suis sorti de l'Université juste apres mon entrevue bihebdomadaire avec mon tuteur, vers 16h30 et on s'est dirigé vers le Reliant Stadium. C'est le stade de football Americain de Houston, et franchement, rien que le stade, ca claque! Même nombre de places que dans les stade de France!
Donc pour y aller, on s'est garé prés du Zoo, a quelques kilometres du Stade, et on s'est rapprochés avec le tramway, qui arrive juste devant le Reliant. D'aprés mes sources, c'est un tramway designé par des allemands. Il a un gros probleme, c'est que vu qu'il n'y a qu'une ligne, il est trés peu utilisé... Enfin bon, il nous evite une place payante prés du stade...
Ensuite, une fois sur place, on a regardé les stands (dans une annexe du stadium). Pour ceux qui connaissent, c'est un peu come le salon du cheval, mais avec des vaches. Et en plus y'a plein de stands hyper texans, ou ils vendent des chapeaux, du mobilier fait a base de fers à cheval, et tout l'attirail du parfait cowboy moderne. (même lepich up). Ensuite, vu q'on avait la dalle, on s'est payé un repas hyper equilibré à base de jambe de bébé. C'etait trés sympa. Au fait, je l'ai pas précisé, mais on était trois, Guillaume, Andrea et moi. On remarquera que Guillaume s'est coupé les cheveux. Pour mémoire, voici une photo de lui avant hier:
Ensuite, aprés un brevage alcoolisé que je savais pas que c'etait alcoolisé avant de l'acheter (ils demandent la carte d'identité quand c'est alcoolisé) et qui avait le gout d'un jus de framboise fraise, que j'ai du boire super vite parce qu'il semble qu'on était en retard, on s'est dirigé vers le stadium d'ou qu'il y avait les epreuves. Bon, je vais pas détailler toutes les épreuves, il y a un site internet pour ca, je dirais juste qu'il y avait des malades qui montaient des chevaux fous, des taureaux encore plus fous, d'autres tarés qui sautaient sur des veaux deja bien cornus au galop, encore d'autres qui attrappaient les mêmes veaux avec un ou deux lassos... C'etait impressionnant! A faire au moins une fois dans sa vie, c'est vraiment bien. Ca m'a un peu fait penser à une corrida, mais avec des animaux réutilisables, pas avec des taureaux jetables. lol
Pour les photos, j'ai rien de trés net, vu que j'etais loin, et que mon zoom est bon, mais a des limites...
A la fin du rodeo, y'avait un concert, pas mal du tout, j'ai même l'impression qu'il y a des gens qui viennent que pour ca d'ailleurs... Malheureusement, le son d'un stade, c'est assez pourri, ca résonne et fait mal aux oreilles... Sinon, le groupe, c'etait un groupe Texan, qui s'appelait Lone Star (original pour des Texans, en effet, le surnom du Texas est "The lone star state", en reference a leur drapeau, et non parce que c'est le plus important état des états unis). C'est grosso modo un melange entre U2, Dire Strait, et..... Goldman... C'est franchement pas mal, vu qu'ici, Goldman, c'est original.

Bon, ensuite, on voulait aller prendre une bière pour la saint patrick, mais le bain de foule était suffisant pour la journée... Donc on est rentrés comme on etait venu.

6 Comments:

At 20 mars, 2006 00:23, Blogger Pellok said...

T'as pris des cours de rédaction avec Derriche ??? En tous cas ça a l'air bon les jambes de bébé :p

 
At 20 mars, 2006 03:51, Blogger Quentin said...

J'ai pourtant pas parlé de "fans", j'ai peut etre fait des phrases un peu longues et desordonnées... Je suis autodidacte en derriche, je suppose...

 
At 20 mars, 2006 13:20, Blogger Odile-Picpic said...

Il fait un peu peur sur la photo aux cheveux "courts" ton frère quand même ... on dirait un ogre ! (mais ça tombe bien vu ce que vous mangez)

En même temps, c'est quoi ta coupe à toi ? (bon ok, je peux parler, je me suis coupé les cheveux moi-même ce week-end ... mais quand même !)

 
At 20 mars, 2006 13:21, Blogger Odile-Picpic said...

Oui et puis sinon, ça fait un peu dense tout ce texte quand même, même pas le temps de reprendre son souffle que c'est reparti ! Je ne critique pas la longueur parce que j'aime quand c'est long ... mais avec des pauses dans la chose :)

 
At 21 mars, 2006 22:54, Blogger Quentin said...

merci, je vais essayer d'etre plus regulier, j'ai plein de trucs a publier, mais je trouve pas trop le temps (ou peut etre ne le prends je pas)

 
At 22 mars, 2006 02:28, Blogger Moi said...

Oui c'est vrai qu'une fois la porte traversée, ce blog reprend un peu vie !:) Surtout devant un rodeo !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home