mercredi, mars 22, 2006

Sculptures

Voici en vrac les photos des structures "artistiques" qui bordent mon chemin quotidien entre le department de Guillaume et le mien. C'est pas les seules sur le campus, mais, c'est les seules que j'ai prises, pour des raisons de faineantise. Comme ca, vite fait, la première, je n'ai aucune idée de sa signification, donc le premier qui trouve, gagne le droit de poster un commentaire donnant son point de vue sur la chose, l'historique psychologique du sculpteur qui l'a poussé à faire des sculptures bizarres, lamethode de construction de l'oeuvre, et l'age du capitaine. La seconde, je ne sais pas si c'est une bouche d'aération ou une sculpture, je pencherais pour la première solution, mais rien n'est moins sur... La troisième, elle est assez explicite, on voit clairement trois personnes défigurées par un rouleau compresseur, mais le point important que je souhaite soulever sur cette sculpture est le suivant: bien que dans un pays trés à cheval sur la fidélité (rappelez vous Clinton), cette sculpture semble evoquer un menage à trois, chose probablement ignorée du premier des trois comparses, car l'affaire qui nous préoccuppe se passe dans son dos. Qu'est ce qui me fait penser ca? Hé bien le fait qu'ils se tiennent par la main. Vous me direz qu'il y a des gens qui se prennent par la main sans avoir de relation amoureuse, mais je retorquerais que non, les monsieurs, ils se tiennent jamais par la main quand ils sont pas gays et ensemble, en effet, ils'agit d'un couple gay. (Vous aurez evidemment remarqué qu'il s'agit de trois hommes, etant donné leur silhouette, qui, une fois appliquée au théorème de la porte de toilettes spécifiant que tout ce qui ne porte pas de jupe est un garcon)
Bon, je sais pas encore ce que vous en pensez, mais je trouve que mon étude d'oeuvre est quand même suffisament poussée pour être adoptée comme la bonne explication. Vous pourrez tout de même critiquer ma critique d'oeuvre. En tout, cas, je trouve que j'ai une imagination débordante!

demandez pas pourquoi, je n'en aiLa photo suivante vous montre masculpture préféré, ne me aucune idée, peut être le coté compliqué... Enfin bon, pour moi, ca ressemble à un moulin à aubes.

La dernière sculpture est située entre les deux batiments de mon department. Je ne ferais pas de critique sur cette oeuvre, je laisse la critique à un spécialiste des canards, j'ai nommé Duck! tsointsoin (Ca tombe bien, je suis un peu fatigué)

9 Comments:

At 22 mars, 2006 17:45, Blogger Odile-Picpic said...

La 1ère, je pense que ce sont des chiens qui se battent !!!

 
At 22 mars, 2006 17:46, Blogger Odile-Picpic said...

La 2e, ce sont deux périscopes de hauteurs différentes !

 
At 22 mars, 2006 17:48, Blogger Quentin said...

tiens donc, des chiens, ca c'est de l'idee! pourquoi n'y ais je pas pense avant? Tu a definitivement plus d'imagination que moi!

 
At 22 mars, 2006 17:49, Blogger Odile-Picpic said...

La 3e, c'est pas vrai, ce ne sont pas 3 monsieurs gays, et les filles peuvent porter des pantalons ou des shorts, ou rien du tout même ! Donc je dirais que ce sont des croisements d'hommes ou femmes et de flamands roses ! (Note que celui du milieu se fait mettre une main aux fesse invisibles !)

 
At 22 mars, 2006 17:50, Blogger Odile-Picpic said...

La 4e, c'est un four qui fait un pont (pas de l'ascension, un pont en gym !)

 
At 22 mars, 2006 17:51, Blogger Odile-Picpic said...

Et la 5e, ce sont des cages vides car les oiseaux sont morts !

 
At 22 mars, 2006 17:56, Blogger Quentin said...

Je sais pas si tu connais le theoreme de la porte des toilettes publiques, mais il specifie que les representations de femmes doivent toujours avoir une jupe ou une robe! donc ce sont des gays!
pour le four... pourquoi pas... et pour la derniere, moi, je penchais quand meme plus sur on canard avec un bob entre deux arbres...

 
At 22 mars, 2006 18:58, Anonymous Anonyme said...

Bon voila la critique de la sculture canard :
A votre en-face-de-vous-un-peu-a-droite-quand-meme, vous pouvez admirer une superbe sculture d'un canard typiquement français. En effet, quelle autre nationalité de canard porte un bob ricard ? Hein je vous le demande ?

 
At 22 mars, 2006 20:22, Blogger Moi said...

Juste pour dire que moi j'aime bien la derniere sculpture, non pas pour le canard fan de ricard, mais pour les arbres ! J'vai mettre les memes dans mon jardin, mais en jaune fluo...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home