jeudi, avril 27, 2006

Goose island

Ce week end, on est allé camper a Goose island, pour les non anglophones, il s'agit de l'ile de l'oie (si je ne m'abuse) Pourtant, je n'y ai pas vu d'oie... Cependant, y'avait quand meme plein d'oiseaux trés jolis. (Et trés bruyants aussi, mais j'y reviendrais) Commencons ce week end a son debut, c'est plus logique.
On a decidé il y a un moment qu'on voulait camper. On a donc fixé la date qui s'avère avoir été celle de ce week end (quelle coincidence hein? Je comptais justement vous racontermon week end dans ce post). La destination a été choisie un peu au hasard. Une destination inconnue etant désirée, nous avons regardé la carte et sommes descendus vers le sud jusqu'à trouver un parc a l'air sympathique a reserver pour camper.
Samedi matin 8h. Andrea arrive a la porte annoncant que Rolf est malade. On ne sera plus que 3 a partir. Remarquez, ca tombe plutot bien parce qu'une new beetle, c'est petit et on avaoit plein de choses a emmener. On démarre donc pour 3heure et demie de route.
Arrivée a Goose island, on choisit un emplacement, on s'y installe, puis on fait un petit tour de parc durant lequel on rencontre plein d'animaux, notamment des vautours, des crabes, des huitres et des pecheurs. (Et meme un lezard!)
Ensuite, on part faire les courses, et on en profite pour se baigner prés de la ville voisine car les plages de Goose island sont recouvertes de coquilles d'huitres qui ont tendance a pas faire de bien aux pieds des baigneurs. (Et c'est encore pire quand l'huitre est pas morte)
On s'est donc baignés pendant environ deux heures dans une eau dont la temperature avoisinait les "tiedes", avant d'en sortir, chassés par quelques méduses qui ont la fort mauvaise habitude de bruler les gens. (Un peu comme des inquisiteurs, mais ne se limitant pas qu'aux sorcieres, et dans l'eau, ce qui est pas commun comme milieu pour bruler des gens...)
Je passe les courses et l'allumage de barbecue qui sont somme toute trés classiques, on a mangé comme des ogres, en plus equilibré (maïs pour completer la viande).
Un couchage un peu tardif pour les hommes uniquement, car Andrea s'est couché tot, puis nuit de camping. Le matin, un oiseau que je ne pourrais decrire car je ne suis pas sorti de la tente pour l'etrangler (bien que ce ne soit pas l'envie qui ait manqué) m'a réveillé vers 6h, en chantant joyeusement toutes les dix secondes environ un vieu tube des strawberries qu'il avait du entendre la veille. (C'etait peut etre des rolling scones) Il a donc fait un chant du style pfuiiitutututu pfuiiiiitutututu pfuiiitutu jusqu'à 9h. Ceux qui m'ont deja vu le matin savent comment je suis quand on me reveille contre mon gré, je passe donc les detail.
Ensuite, on s'est repromené dans leparc, puis on a plié la tente, direction Corpus Cristi, une ville plus au sud, qui s'est avérée etre bien decevante (Apart une replique de la Nina qui trainait dans le port de plaisance, qui m'a bien interessé)
Enfin, un retour sans accroc, pour arriver a Houston, crevés, mais contents de notre week end. Il parait que Rolf est derechef sur pied, mais qu'il est de mauvaise humeur depuis ce week end, je ne peux donc vous en apprendr eplus a son sujet.

5 Comments:

At 28 avril, 2006 20:15, Blogger Moi said...

Moi je dis y en a qui se la pete torse poil ! :)
Sinon tu fais vachement bien "le matin mal reveille", t'as des talents d'acteur cache !

J'suis juste decu de pas avoir vu de photo de la Nina reconstituee !

 
At 28 avril, 2006 20:57, Blogger Quentin said...

Désolé, pour la nina, Coolpix avait un peu mal a l'obturateur, il est resté dans la voiture pour se reposer un peu pendant que nous flanions... ;)
Quand on peut se la peter torse poil, pourquoi ne pas en profiter? Je suis beau hein? lol
Pour les talents d'acteurs, c'est le resultat d'années d'entrainement intensif, ca fait bien dix ans que je m'entraine a pas etre reveillé le matin...
Heureusement que t'es la lapinou, parce que des fois, vu le nombre de commentaires, je me demande si je suis lu... ouin... snif

 
At 29 avril, 2006 02:44, Blogger Moi said...

Arf ! bah moi j'ai toujours besoin de lecture pour la pause de midi, alors tu peux être sur qu'a chaque nouvel article le lapinou le lira !

Et pour les commentaires, c'est vraiment la desh en ce moment ! Surement l'effet vacance ! D'ailleurs heureusement que t'es la aussi pour laisser quelques bafouilles sur mon mien !! :)

Sinon j'espère que Coolpix sera bientot totalement guéri pour ne plus louper aucune photo !

 
At 29 avril, 2006 18:50, Blogger Quentin said...

Oh, il est totallement guéri, mais il aime se faire passer pour plus faible qu'il n'est, pour etre dorlotté...Là, il avait juste lu en voiture, alors pas etonnant qu'il soit un peu malade aprés...

 
At 01 mai, 2006 19:05, Anonymous Anonyme said...

Ca pique les méduses, je connais... arghhhhhhhhh..... ja mourru !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home