mardi, mai 23, 2006

Houston by crepuscule

Aprés deux semaines d'absence de mon blog, me revoici. Je n'etais pas parti, j'etais juste pas dans une periode blog, en plus j'avais un peu du boulot et j'oubliais continuellement coolpix a la maison... Il y aura peut etre des posts expliquant des trucs qui se sont passés debut mai, mais n'ayant pas les photos ici et maintenant, je fais l'impasse pour le moment.
Non, ce soir, je vais juste vous montrer la route entre University of Houston et Montrose, quartier d'ou qu'on habite, quand on la fait a velo. Notez que je prends pas la route la plus directe, mais la plus jolie.

Me sentant l'ame poete,
aidé de ma bicyclette,
j'ai descendu le bayou
l'appareil autour du cou.

Le soleil se couchant,
j'ai eu peu de temps,
avant qu'il ne fasse noir,
de jouer a la photo d'art. On notera que les Houstonniens, a l'instar des Clermontois aiment bien faire des travaux, et que moi j'aime bien les grues et autres macines... J'aime bien le coté construction dans la jungle sur cette photo. En fait, la photo est prise d'un parc qui se situe a l'interieur de la ville. Grace a une habileté bouleversifiante du photographe, on obtient le contraire : Un bout de ville en construction au milieu de la jungle! Ah, les merveilles de la technique! On notera aussi la taille de la pelleteuse...


Enfin pour finir, je voulais vous montrer le fil qui aura été la cause de ma mort si jamais vous entendez dire que je suis mort etranglé et electrocuté en meme temps. Ce fil passe a 1m50 du sol sur le trottoir juste sur la route que je prends quand je viens à velo... A 50 metres prés, ca pourrait tuer des gens en les electrifiant tout en les etranglant et les noyant, le bayou etant trés proche... Sans compter les tortues carnivores et les carpes mutantes qui y logent...

8 Comments:

At 23 mai, 2006 19:25, Blogger Moi said...

Yeah les photos ont bien la classe. Surtout que moi aussi j'aime bien les truc de chantier et autre appareil de construction. Surement parce que je jouais bcp a ca quand j'etais petit.

Sinon pour le cable, j'ai remarquer la meme chose ici, certains fils sont vraiment tres bas... limite a auteur de nains geant. Je me demande si c'est pas du voltage "innofensif" genre telephone...

 
At 23 mai, 2006 21:13, Blogger Quentin said...

ben j'espere que c'est le telephone, sinon, c'est vraiment tres dangereux... J'ai pas testé le voltage... je sais pas pourquoi, mais dans le doute, j'essaye de pas toucher ce fil...
Désolé, j'ai reporté tes cookies aux m&m's, mais je reste en quete de ce trophé.

 
At 24 mai, 2006 18:28, Anonymous Anonyme said...

les photos sont un tout petit peu sombre quand meme...
Tu trouves?
Ah ben ouai, completement

 
At 25 mai, 2006 22:17, Blogger Moi said...

Mais mais qui est cet anonymous qui se permet de critiquer ? Pour avoir deja essayer des photos mi-jour mi-nuit, je sais kel galere c'est d'obtenir une photo potable !

Alors avant de critiquer faut avoir essayer :)

 
At 26 mai, 2006 19:21, Blogger Quentin said...

oui, c'es mon frere, mais il a une excuse, il a regardé les photos sur un ecran Dell, et c'est vachement plus sombre sur un ecran dell que sur mon ecran de portable... Si j'ai le courage et le temps, j'essayerai de mettre un filtre pour eclaircir un peu... (Merci Lapinou de me defendre si spontanement)

 
At 27 mai, 2006 04:25, Blogger Moi said...

Ah c'est pour ca ! Mais bon si l'anonyme ne l'ai pas en fait, ca va alors ! Parce que c'est surtout les vrais anonymes qui critiquent que j'aime pas !

Donc c'est tout naturel que je defende la veuve et l'orphelin fasse aux méchants anonymous !

 
At 30 mai, 2006 12:23, Blogger Odile-Picpic said...

Ah noooon !!! T'as cassé le style ! T'étais bien parti dans le poème à envolées lyriques, et puis t'as tout coupé d'un coup ! Je boude, enfin presque ! (Requin !)

 
At 05 juin, 2006 04:22, Anonymous Anonyme said...

Vivement que tu arrives à Shanghai, pour que tu prennes des cours de photo....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home