jeudi, mai 04, 2006

Reccord

Ca prend un ou deux C record? pfrt je sais pas, j'ai la flemme de chercher...
Je voulais juste vous apprendre que je viens (hier soir) de battre mon "(nm) Exploit inégalé et souvent inégalable. Par exemple cracher un noyau d'avocat à cent mètres de distance ou pour un fonctionnaire d'Etat, travailler trois heures de suite sans se reposer" de distance en crawl.
Vous allez dire que c'est pas beaucoup, mais pour moi ca l'est! J'ai fait (rigolez pas, c'est fatigant de nager tout ca en si peu de temps) 2500 yards en 1h! Waouh!
(Je donne pas l'equivalent en metres, expres pour faire plus impressionant)
Je vous laisse un dessin explicatif pour vous montrer combien il est dur de nager le crawl! (c'est un dessin muet, alors on l'entend pas, mais le bonhomme il dit "oulala! c'est difficile! Si je reussis a faire 10 yards, c'est bien!") Comme c'est un dessin en americain, je vais vous le traduire pour que vous vous rendiez bien compte de l'exploit.
La fleche devant le bonhomme, c'est pour dire "va par là" (traduction litterale de thrust)
La fleche derriere, il est pmarqué drag, c'est pas compliqué à traduire, en effet, ca veut dire que tout en nageant, il faut draguer la charmante maitresse nageuse assise sur son siege de sauvetage de ce coté la du bassin. (C'est pas evident de draguer avec les pieds)
La fleche du dessus dit Buoyancy, alors la, je sais pas trop ce que ca veut dire, mais j'interpreterais ca par "regardez, c'est sans trucages, y'a meme pas de fil pour l'empecher de couler!" Oui, moi aussi je suis toujours impressionné par la precision de certains termes anglo saxons, qui permettent d'exprimer une idée complexe que nous, pauvres francophones que nous sommes, devons exprimer en une phrase complete...
Enfin, la derniere fleche dit Weight, ce qui se traduit par "Whoaoh attention, de pas couler, c'est super dur de respirer sous l'eau et en plus y'a des requins, c'est super dangereux!" Ici aussi on remarquera l'extreme richesse du vocabulaire anglo-saxon.
J'espere que maintenant, vous appreciez a sa juste valeur mon exploit!
Je veux bien qu'on m'appelle Monsieur, je trouve que Mon dieu, c'est trop pompeux, bien que ce soit de circonstance apres un tel "n. masc. le meilleur résultat"de natation.

9 Comments:

At 05 mai, 2006 02:37, Blogger Moi said...

Pour avoir fait un peu de natation ici durant le premier mois, je comprend tout à fait la valeur de ton record (1 c en français il me semble).
Félicitations !
Et heureusement qu'il y a le dessins explicatif avec la juste traduction à coté, les amateurs comprendrons de suite la difficulté d'un tel exercice.

 
At 05 mai, 2006 13:52, Blogger Pellok said...

"Buoyancy" n'a aucun rapport avec une chanteuse de RnB au postérieur démesuré et qui fait la Panthère Rose ?

 
At 05 mai, 2006 17:36, Blogger Quentin said...

C'est ce que je me suis dit aussi, mais aprés je me suis dit qu'est ce qu'elle ferait la?
Quoique tu as sans doute raison, elle a été a l'Universté de Houston, donc ca peut vouloir dire "si tu reussis, tu pourras devenir celebre aussi, et jouer a la panthere rose" ou peut etre que c'est juste un indicateur de musique d'ambiance a subir... C'est sans doute ca, Pour rajouter a la difficulté de l'exercice, j'ai du subir de Beyonce! Merci pour cet apport culturel Pellok!

 
At 06 mai, 2006 03:00, Anonymous Anonyme said...

2500 yards, au taux actuel du metre (qui , comme toutes les valeurs europeennes sur le marché des changes, est tres fort) font environ 182 metres et des poussieres...
Ce qui represente neammoins une performance dans un jacuzzi de 4 metres de diametres!

 
At 06 mai, 2006 09:45, Blogger Quentin said...

Oh! Calomnies! Meme pas vrai d'abord! Le yard a remonté ce matin a la bourse de New York!

 
At 10 mai, 2006 21:21, Blogger Quentin said...

Ben vu qu'on n'a pas fait grand chose du week end, j'ai pas grand chose a raconter... Enfin bon, je vais faire un effort!

 
At 18 mai, 2006 01:05, Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

 
At 22 mai, 2006 10:15, Blogger Odile-Picpic said...

Eh oh ! Record ne prend qu'un c ! et que ce soit en français ou en anglais d'ailleurs ! et ne viens pas me dire que les américains l'écrivent avec deux sinon je viens leur botter les fesses (avec deux t et deux s) !

 
At 22 mai, 2006 16:48, Anonymous Anonyme said...

comme quoi le crawl ca avance un peu plus vite que la brasse puisque le WE dernier j'ai fait 3000m en 1h30 (pour ceux qui en ont marre de chercher, ca fait en gros 2300m les 2500yards) mais je te félicite car en crawl, je tiens pas les 500m moi...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home