jeudi, juin 01, 2006

Episode 1

Il etait 7h30, et John etait en train de conduire a vive allure sur la 59, aux trousses d'une Pontiac Grand prix grise, prise en filature quelques minutes plus tot, pres de l'aeroport. Les yeux de John etaient encore embrumés, et il regrettait son lit douillet, la douche qu'il n'avait pas eu le temps de prendre, et le petit dejeuner que son estomac lui rappelait avoir manqué... Il etait dans une voiture bien moins puissante que celle qu'il suivait : Une new beettle, mais elle suffisait à la tache qui avait été confiée a John, a savoir suivre cette Pontiac jusqu'à son point d'arrivée.
Cette mission, il ne l'aimait pas. Il n'aimait pas les missions matinales en general, de toutes maniéres. Pourtant , il se rappelait etre l'instigateur du processus qui allait conduire é cette mission. La veille, alors qu'il devisait chemin faisant avec Bill sur le week end à venir, qui allait se passer a 200 miles de là, il avait emis l'hypothese que l'arriere d'une Beettle étant trés exigu, la route serait moins fatigante si on louait une autre voiture, plus spacieuse, plutot que d'user cette pauvre beettle qui, bien que trés utile en ville, se revelait peu pratique pour un tel voyage.
Il etait donc là, a conduire cette beettle, et suivait Bill, bien a l'aise dans la Pontiac, louée quelques minutes auparavant aux abords de l'aeroport, n'attendant que d'arriver enfin à la maison ou il pourrait enfin prendre sa douche, element necessaire a son reveil...
Il etait pres de 9h, lorsque Bill et John arriverent chez Brandon, ou l'attendaient deja Bryan, qui etait du voyage. Cynthia arriva quelques minutes aprés. Le chargement de la pontiac avait deja été bien entamé par Bill, qui possedait beaucoup de materiel utile au camping, il fut completé par les affaires de Cynthia, puis celles de Brandon. Celles de Bryan etant solidement attachées à sa moto, avec laquelle il allait nous suivre durant le voyage qui allait suivre. A 9h10, l'equipée etait fin prete a partir, et c'est ce qu'ils firent. John s'installa a l'avant de la voiture, et finit sa nuit tout en annotant distraitement un carnet de sudoku, pour passer le temps.
Apres un voyage sans histoire d'environ 3 heures, ils s'etaient arreté devant le bureau d'accueil du state park de Fort Parker, pres de Mexia, au abords du lac de Mexia, et une fois les formalités passées, ils allerent s'installer sur le plus grand camping spot disponible, et non envahi de "poison oak" ou de "poison ivy". Ces plante terroriseront nos campeurs tout le reste du week end.
Il etait pres de 13 heures, lorsque Brandon recu un coup de fil de Connie. Ce coup de fil, la petite troupe l'attendait, car le plan prevoyait a l'origine son arrivée a 12h30. Dans le message qu'elle nous delivra, elle avouait etre, elle et son compagnion Oliver, perdus, et en attente à Mexia.
Une expedition s'organisa alors pour aller secourir ces camarades de Camping, et accessoirement pour aller manger, ce qui etait necessaire tant il est vrai que la route, ca creuse, pensa John, qui comme a son habitude, avait l'estomac dans les talons. Le colosse Francais (Interdiction de rire) fut donc trés heureux lorsque vers 14h il se trouva devant un plat qui, bien que tres Texan, etait appetissant. Cette pitance se revela tres bonne a la consomation une fois recouvert de sauce barbecue. Ses compagnons n'eurent aucune peine eux non plus a engloutir leur repas, si longuement attendu. Ce fut apres un petit dessert a la peche (avec canelle ajoutée malheureusement, comme quoi on n'oublie pas facilement des racines anglaises), que le groupe se dirigea enfin vers le state park qu'ils avaient quitté plus d'une heure auparavant, ou ils avaient reservé deux canoés pour aller jouer un peu sur le lac.
Une heure et demie de canoé ne peuvent s'écouler sans au moins une seance d'arrosage, qui ne maqua pas de se passer, grace notamment à la bonhomie de John, qui est toujours si prompt a s'amuser. Certains diront plus tard que le canoé de John n'avancait pas, car la cohalition francaise le propulsant n'etait pas tres capable, il s'avere simplement que si les muscles puissant des Francais (Oliver est a moitié Francais) avaient donné toute leur forces dans ces pauvres rames en plastique, elles n'auraient pas supporté longtemps le pagayage. Bill, tout aussi conscient des risques de rupture du materiel que ses compagnons, les enjoingnis donc a pagayer lentement, en faisant un detour par les multiples nenuphars recouvrant le lac, afin d'observer la constitution cellulaire de ceux ci. Je vous rappelle que Bill est un grand savant qui ne peut se retenir face a la potentielle decouverte d'un vaccins contre le sida a base de jus de nenuphar.
Toujours est il qu'a un moment, la petite troupe rejoignit Connie, qui, etant enceinte, ne s'etait pas lancé dans cette promenade energique et epuisante pour les femmes enceintes, les Americains, les Mexicains et les Allemands.
Afin d'assurer leurs besoins principalement en nourriture, les joyeux compagnons prirent la decision d'aller au supermarché le plus proche pour y chasser la pitance quotidienne. Ce qu'ils firent sans mal, grace a l'habilleté legendaire de Bill dans le maniement de la carte bleue, qui ne rate que tres rarement sa cible, lorsqu'il va a la chasse.
Les vivres furent rappatriés a dos de voiture, et c'est alors que la tribu put s'enfoncer dans la nuit, retrouvant leurs instincts de grand gorilles noirs des montagnes. Le barbecue en plus.
Dans l'episode 2, vous saurez ce qui s'est passé durant la soirée. Nos jeunes heros survivront ils a un environnement si hostile? Un tigre du bengale va t il attaquer cette petite troupe sans defenses? Vous saurez tout cela dans "La nuit de camping de la mort qui tue", second episode de cette saison. Vous y apprendrez aussi pourquoi j'ai changé les noms des protagonistes, comment se battre a mains nues contre une horde d'animaux en furie, et surtout, vous saurez ou se cache Superman pour echapper a la presse!
D'ici la, vous aurez en plus des photos dans ce post ci!

7 Comments:

At 03 juin, 2006 17:08, Blogger Moi said...

Woaw, j'ai rien contre les long articles, mais sans aucune image c'est violent !
C'est dommage, une si palpitante aventure d'aventurier tout aussi palpitant ! Au pire t'aurai pu mettre des images à la con de Dallas ! Ou de colosse ! :D Non non je ne ris pas !

Bien sur tu passeras le bonjour à John ! :)

 
At 04 juin, 2006 16:55, Anonymous Anonyme said...

Quelle aventure ! Vivement le deuxième épisode ! A plus John !

 
At 05 juin, 2006 04:18, Anonymous Anonyme said...

je suis tombé dans un coma de stade 16 3 fois pendant la lecture...

Comme on dit un dessin vaut mieux qu'un long discours, une photo mieux qu'un dessin et un film mieux qu'une photo....

Et un bon hologramme...

 
At 05 juin, 2006 07:52, Blogger Quentin said...

ouioui, j'ai rajouté des photos... désolé, j'ai ecrit ca au boulot, et j'ai pas lesphotos sur le disque dur du boulot, donc il fallait que je fasse ca de la maison... (si,je bosse, mais j'ai des temps d'attente un peu longs parfois)

 
At 05 juin, 2006 22:56, Anonymous Anonyme said...

Erratum: après analyse des archives, il semblerait que l idée de louer une voiture fut emise par Bill. Le comité de redaction vous prie de nous excuser pour cette erreur (que certains d entres vous auront corrigé d eux meme).

 
At 09 juin, 2006 22:31, Anonymous Anonyme said...

J'aime bien le style de notre ami John le colosse !!

 
At 12 août, 2006 10:09, Anonymous Anonyme said...

I like it! Good job. Go on.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home