vendredi, décembre 15, 2006

Retour sur l'histoire

Bon, je vais ressortir des vieux dossiers, c'est pas tout neuf (c'est le propre des vieux dossiers), mais bon, ca gardera mon blog artificiellement en vie pendant quelques jours.
Ces photos datent de mon voyage à Guilin, je suis passé près d'un panneau que je n'ai pas compris (en chinois évidemment) et ai suivi un sentier très sommaire (c'est comme un sentier très "extrait, abrégé d'un ouvrage") pour tomber sans tomber sur une vue très sympa de Guilin que vous pouvez voir ci dessous. (On notera qu'une vue sympa de Guilin est une vue ou on cache très habilement toutes les habitations, tant les chinois ont un gout certain pour le béton et les tours d'immeubles emballées dans du carrelage...)
Quizz (il faut, c'est quand même le but un peu de ce message) : que veut dire le panneau que j'ai passé pour prendre le sentier très table des matières?

31 Comments:

At 15 décembre, 2006 21:04, Blogger G'yom said...

De toutes manières, nous on s y perd dans tous ces voyages pour des lieu aux consonances similaires (pour nous autres ignorants). Alors ca revient au meme ;o) Et ca renforce l impression (si besoin etait ;o) ) que tu ne bosses vraiment pas du tout mais que tu passes ton temps a visiter.

 
At 15 décembre, 2006 21:10, Blogger G'yom said...

"attention, lexique a 50 mètre". J ai gagné? Encore? ;o)
Ou alors "regardes ou tu mets les pieds au lieu de prendre des photos"

 
At 16 décembre, 2006 00:18, Anonymous Anonyme said...

Ou bien "tourists go home"?

 
At 16 décembre, 2006 05:50, Blogger Quentin said...

Guillaume est très proche de la bonne réponse mine de rien!

 
At 17 décembre, 2006 02:39, Anonymous Anonyme said...

"Attention, terrain miné"?

"Attention, pièges à loups"?

"Caution, wet floor"?

 
At 17 décembre, 2006 06:52, Blogger Quentin said...

Non, toujours pas, mais pas loin, restons réalistes tout de même, ce panneau se situait au milieu d'un parc publique (certes chinois, mais public quand même)

 
At 17 décembre, 2006 22:27, Blogger G'yom said...

"interdit au public" ?

 
At 18 décembre, 2006 04:27, Blogger Quentin said...

oui, mais pourquoi c'est interdit au public?

 
At 18 décembre, 2006 10:18, Anonymous Anonyme said...

par risque des bêtes sauvages?

 
At 18 décembre, 2006 17:44, Blogger G'yom said...

pourquoi que t as été la ousque c'est interdit au public? Nt nt nt

 
At 18 décembre, 2006 17:47, Blogger G'yom said...

pourquoi que t as été la ousque c'est interdit au public? Nt nt nt

 
At 18 décembre, 2006 17:51, Blogger G'yom said...

pourquoi que t as été la ousque c'est interdit au public? Nt nt nt

 
At 18 décembre, 2006 17:52, Blogger G'yom said...

pourquoi que t as été la ousque c'est interdit au public? Nt nt nt

 
At 18 décembre, 2006 17:59, Blogger G'yom said...

pourquoi que t as été la ousque c'est interdit au public? Nt nt nt

 
At 18 décembre, 2006 18:00, Blogger G'yom said...

mais c'est qu'il déconne complètement ce truc. Ou y a de l'écho!

 
At 18 décembre, 2006 18:00, Blogger G'yom said...

mais c'est qu'il déconne complètement ce truc. Ou y a de l'écho!

 
At 18 décembre, 2006 18:03, Blogger G'yom said...

mais c'est qu'il déconne complètement ce truc. Ou y a de l'écho!

 
At 18 décembre, 2006 21:20, Anonymous Anonyme said...

je crois qu'il ne faut pas appuyer 15 fois....

 
At 19 décembre, 2006 04:06, Blogger Quentin said...

Ce n'est ni a cause des bêtes sauvages, ni à cause de l'echo. Pour Bill, je ne sais pas lire en chinois, donc j'ai pris le panneau en photo pour le faire traduire plus tard par un(e) chinois(e) puis je suis passé... Ils ont qu'à écrire en français et avec des lettres comme tout le monde...
Bon, pour ne pas lasser l'audience, je vais donner un indice : pour prendre une belle vue de Guilin, il faut se mettre en hauteur. Vu la forme et la nature des points de vue dans cette région (voir message de l'époque d'où que j'y étais), il est forcement marqué qque chose en bas (même en chine)!

 
At 19 décembre, 2006 09:31, Blogger Moi said...

Moi je sais !
En fait comme c'est un point de vue situé en altitude y a un risque de se cogner dans les nuages ! Donc le panneau nous rappel qu'il faut baisser la tete pour pas se faire mal !

C'est pour ca que Quentin était particulièrement visé par cet avertissement !!

 
At 19 décembre, 2006 09:33, Blogger Quentin said...

Ben non, sinon, ils l'auraient mis en français le panneau, sachant que je sais pas lire le chinois... Soyons logique!:P

 
At 20 décembre, 2006 14:12, Anonymous Anonyme said...

interdit de prendre des photos du joli point de vue car on ne voit pas le béton?? il est où le post sur guilin? au fait, qu'est ce qu on gagne?

 
At 20 décembre, 2006 17:52, Blogger G'yom said...

Les anonymes n ont pas a me donner de conseils! Pfff. Non, c est le blog qu est tout pourri.
"attention, point de vue. Prenez une photo."

 
At 20 décembre, 2006 18:30, Anonymous Anonyme said...

y'a qu'un anonyme sur ce blog et c'est moi!!! c'était pas un conseil, c'était un questionnement personnel sur le fonctionnement de ce blog. bill ne se trompe jamais évidemment !!!!

 
At 01 janvier, 2007 08:04, Anonymous Anonyme said...

MOI JE DIS trop d anglais tue l'anglais vive le français, comme ça je comprends!

et j ajoute un ouarf ;o)

 
At 01 janvier, 2007 23:42, Anonymous Anonyme said...

Bill ne se trompe jamais? Vaut mieux entendre ça que d'être sourd!

 
At 01 janvier, 2007 23:43, Anonymous Anonyme said...

Ah ben c'est nul en fait

 
At 03 janvier, 2007 23:38, Anonymous Anonyme said...

Bon, et la réponse, c'est quoi, au juste?

 
At 04 janvier, 2007 12:32, Anonymous Anonyme said...

la réponse c'est : falaises escarpées, interdit de grimper (d'escalader)

 
At 05 janvier, 2007 20:02, Blogger G'yom said...

aaaaaaaah

 
At 03 février, 2007 17:48, Anonymous Anonyme said...

Your article is very informative and helped me further.

Thanks, David

 

Enregistrer un commentaire

<< Home