lundi, juin 05, 2006

episode 2 : La nuit de camping de la mort qui tue




Nous retrouvons nos heros au coin du feu, devisant tranquillement, une bière a la main (sauf pour le plus sportif d'entre eux qui s'abreuvait de jus de cramberries et pommes). Le repas cuisait sur le feu de bois , qui reignait tel un oeil de soron au mileu de la petite troupe, lorsque le premier envahisseur se fit remarquer, non pas qu'il fut bruyant, mais les sens exacerbés des 7 compagnons, rompus a la vie sauvage, ne se laissaient plus surprendre, pas meme par un racoon (raton laveur en francais, mais c'est plus class de dire racoon dans une série américaine). Car c'était de cela qu'il s'agissait, un animal masqué tel Zorro, qui se fait une spécialité de voler aux riches campeurs pour donner aux pauvres estomacs de racoons...
Ce qui a d'abord frappé nos héros chez ce racoon, c'est sa maigreur et son culot, de s'aventurer si prés de d'eux... N'écoutant que leur courage et leur générosité legendaire, nos jeunes sauvages, John, Bill et Cynthia en tête, offrirent des projectiles à l'assaillant affamé, à base de bouts de bois et de caillous, met raffiné et rare dans ces contrées boiseuses. Le tout fut suivi d'une charge de la cavalerie (John tout seul, le courage manquant aux autres) et ce fut aprés un long combat acharné et mené au péril de sa vie que John du se faire a l'idée qu'il fallait mieux ne meme pas essayer d'approcher un racoon qui ne recule pas devant un colosse en pleine course... Tant il est vrai que ca mord ces sales betes.
Tout au long de la soirée, entre deux bouchées de viande et de mais, la petite troupe dut repousser l'ennemi, qui semblait arriver de partout à la fois... (Un peu comme superman, on retrouvera l'analogie plus tard). Si bien qu'aprés des calculs hautement scientifiques de surdoués en vacances, le nombre des assaillants sanguinaires fut evalué a 3! Ce fut donc terrassés par la peur que nos compagnons finirent le repas sans gestes brusques, qu'ils rangèrent toutes les victuailles dans le coffre de la voiture et qu'ils allèrent se coucher. La dernière apparition de racoon notée dans les archives date environ de cette heure là. Un membre du gang de rocky racoon montait le long d'un tronc penché, prés de la tente d'Andrea. Il tentait surrement d'avoir une vue plongeante sur le campement, et ainsi pouvoir alerter ses comparses par radio des déplacements de l'ennemi (A savoir la troupe de joyeux campeurs). Certains, parmis les plus braves (et les moins fatigués) décidèrent de monter encore un peu la garde. John ne fut pas de ceux là, s'étant levé à l'aube, il avait besoin d'un bon sommeil réparateur. Bill resta à faire la garde en s'etant levé à la même heure, mais il avait moins pagayé donc n'avais pas besoin de tant de sommeil.
Ce fut quand tout le monde dormait enfin qu'un cri déchira la nuit (sans pour autant reveiller nos braves compagnons, qui dormaient du sommeil du juste). Ce cri, il fallait l'attribuer a Cynthia, qui avait entendu un bruit sourd, genre pas de tyranosaure unijambiste! Rassemblant tout le courage disponible, elle se retint d'aller dormir dans la tente des hommes, ce qui l'aurait pourtant rassuré, mais a coup sur valu les railleries de ses petits camarades. La nuit poursuivit donc sa course, et ce fut vers ?heures, que chacun se reveilla. (chacun a son rythme donc, notez le point d'interogation du à l'absence de toute technologie post moyenageuse)
C'est a leur reveil que la triste vérité leur apparut... Le racoon était là, gisant prés de la tente de Cynthia. C'etait la chute du pauvre racoon observateur qui l'avait reveillée et terrorisée. La pauvre bete respirait encore, difficilement, les cotes cassées probablement, les mouches le convoitant deja. Les theories les plus folles furent échafaudées pour expliquer la chute de cet animal qui d'accoutum est trés stable, grace notamment a ses quatre pattes avec coussin adherent et griffes de série... Il y a bien sur la these de la bete malade, ce qui expliquerait sa maigreur et son pas mal assuré, mais il fallait etre réaliste, c'est pourquoi John proposa d'autres eventualité plus crédibles.
La première est la thèse dite du petit canard. Ce pauvre racoon, legerement différent des autres, car lisant Kant et Rabelais, alors que ses congenéres préfèraient regarder la télé, était repoussé par les siens. Il n'etait jamais invité à manger de la pizza devant le match de foot, ce qui expliquait sa maigreur, il n'avait aucun ami. L'arrivée de cette troupe d'etres charismatiques et semblant etre trés cultivés dans son jardin (jeu de mots tres subtil) l'attirèrent, et c'est dans l'espoir de se faire enfin quelques amis qu'il tenta d'etablir le dialogue. Se voyant repoussé par ce dernier espoir d'amitié, il a décidé de mettre fin a ses jours en se jetant du haut d'un arbre.
La seconde thèse est celle du drogué de télévision. A force de regarder smallville et de fumer des petards de drogue, le racoon se croyait capable de voler, et c'est dans un soucis d'efficacité qu'il lanca une attaque aerienne du campement. Malheureusement, il avait pas pris connaissance que superman avait tendance a devenir paraplegique quand il oubliait sa cape...
Un coup de telephone de Cynthia avertit les autorités afin que le folklore soit respecté, et que les jeunes aventuriers aient toujours un nombre respectable de racoons demoniaques a combattre, mais ceux cis etaient en rupture de stock, et se contentèrent de se charger de la depouille agonisante en la jetant a l'arrière de leur pick up.
La petite troupe ne se laissa pas démoraliser, et pris le soin de raviver le feu qui avait quelque peu faiblit durant la nuit, afin d'y faire cuire du bacon, des saucisses, et y toaster du pain. La cafetière d'aventurier venant completer le decors de camping de la nature sauvage de l'amérique profonde.
Voila, fini pour aujourd'hui! pareil que la dernière fois, les photos viendront avec un decalage. L'épisode 3 vous proposera un quizz et une partie de l'histoire des etats unis. Au fait, j'ai oublié de vous dire pourquoi j'ai changé les noms... j'essayerai d'y penser une autre fois...

7 Comments:

At 08 juin, 2006 10:37, Anonymous Anonyme said...

Sympa le camping !!! Mais une question me turlupine.... c'est bon le bacon de raton laveur ?...

 
At 08 juin, 2006 17:28, Blogger Quentin said...

c'est un peu sec, surtout celui la... lol
Te voila de retour sur mon blog, ca faisait un bail! je vais de ce pas voir si tu as laissé des commentaires sur d'anciens messages comme la derniere fois!
Bon, les autres, ce message manque cruellement de lecteurs, ou de commentateurs au moins, ca m'encourage pas pour le prochain episode...

 
At 08 juin, 2006 17:28, Blogger Quentin said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 09 juin, 2006 21:28, Blogger Moi said...

J'aime bien les differentes version pour expliquer la mort mysterieuse de ce malheureux mammifere. Perso je trouve la premiere explication plus convincante !

Sinon c'est quand qu'y a des histoires de cul dans ces aventures ? Dans tout bon feuilleton qui se respecte, y a forcement des histoires de liaison dangereuse !

 
At 09 juin, 2006 21:40, Blogger Quentin said...

euh... Je peux essayer de faire un effort pour les affaires amoureuses, mais ca risque de pas te plaire... j'ai une image tres croustillante mais c'est la derniere image prise du week end, donc l'histoire sera en fin de serie.

 
At 14 juin, 2006 10:47, Blogger Pellok said...

Vous l'avez pas bouggé le Racoon ?

 
At 14 juin, 2006 23:54, Blogger Quentin said...

bouffé tu veux dire? Ben il avait l'air malade, on a preferé en faire don aux enfants d'amazonie qui meurent de faim... Nous, on avait du bacon...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home